La demande
Innover oui, mais comment ? Telle était la question posée par La Coopération Agricole. Version papier augmenté ? PDF interactif ? Site web ?
Notre réponse
Un rapport d’activité qui assume sa transformation : 100 % digital. Forte de son expertise digitale et de son conseil éditorial, l’agence D’une idée l’autre a accompagné La Coopération Agricole pour capitaliser sur des contenus existant tout en tirant pleinement parti des atouts du web. Plusieurs avantages : une offre des contenus plus variés, une durée de vie plus grande et une audience élargie.
Une méthode un concept
Acculturation
À nouveau media, nouvelles habitudes. Le web n’a pas les mêmes codes que le print. Nous avons accompagné La Coopération Agricole dans l’apprentissage de nouveaux réflexes : imaginer des contenus dynamiques, des écrits optimisés pour le référencement et lâcher prise quant à la maîtrise des césures (☺️) .
Anticipation et adaptation
Parce que le web suppose une variété de formats (vidéos, animations, liens, graphiques dynamiques, ...), il est impératif d’anticiper et de produire ces contenus. La mission de l’agence, c’est aussi de poser et faire respecter un planning. Ajoutons à cela, une bonne dose d’adaptation pour parer aux changements de dernière minute.
Personnalisation
Qui dit rapport d’activité digital dit UX et UI design. Un important travail a été réalisé pour refléter l’identité graphique de La Coopération Agricole tout en s’adaptant aux contraintes de développement. Mention spéciale pour les pictogrammes sur-mesure !